• Facebook Basic
  • Twitter Basic
  • Vimeo Basic

© 2014 by HERVE.MASQUELIER Proudly created with Wix.com

Dimanche 6 Aout 2017  

19 H  Ancienne Ecole Public

Lorsque Charles Perrault publie, en 1697, ses Histoires ou contes du temps passé, ou Contes de ma Mère l’Oye, c’est sous le nom de son troisième fils, Pierre Darmancour, alors âgé de 19 ans. Ce dernier aura vraisemblablement collecté et couché sur le papier ces histoires immémoriales que les adultes se racontaient au coin du feu, une fois les enfants couchés, en un temps où ni la radio ni la télévision – et encore moins internet – n’existaient...

La véritable originalité de Perrault est d’avoir tiré de chacun de ces contes populaires une morale à vocation éducative à l’usage des enfants “de bonne famille”.

Une dimension essentielle du personnage de Perrault est son engagement dans la querelle des Anciens et des Modernes, puisqu’il fut le chef de file de ces derniers, partisan d’une franche rupture avec les canons classiques, en art comme en littérature.

Le but de ce spectacle TOUT PUBLIC est double :

- Faire (re)découvrir ces histoires ancestrales aux enfants, par le truchement d’univers connus et appréciés par eux ; et, dans le même temps, leur donner à goûter la richesse et les subtilités de la langue de Perrault.

- Raviver les souvenirs des grands, en leur proposant une lecture différente de ces contes : ce faisant, on nourrit l’enfant intérieur de l’adulte. 

SPECTACLE TOUT PUBLIC  

À voir en famille

et à

partir de 5 ans 

Avec

Stéphane ROUX auteur, comédien & co-metteur en scène et Philippe GAILLARD compositeur et interprète

ATTENTION.
Problèmes d'ordre technique, qui vont probablement rendre impossible la présentation de ce spectacle.
À suivre !

 Ile aux Moines 

culture creation et decouverte