• Facebook Basic
  • Twitter Basic
  • Vimeo Basic

© 2014 by HERVE.MASQUELIER Proudly created with Wix.com

2015

 7,8,9

 AOUT

                  Ouest France du 6 aout 2015

Hervé Masquelier, organisateur et fondateur de l'association, s'installe dans les jardins de l'île pour trois représentations. Chaque année, depuis 2010, des comédiens professionnels et amateurs font le déplacement pour offrir au public, un spectacle gratuit, épuré de tout décor théâtral, chez des particuliers, ravis d'accueillir leurs voisins.

Le programme

Vendredi 7. Une première lecture ouvrira cette tournée des jardins, avec une comédie de Pascal Bancou Comme deux frères, interprétée par Benoît Gourley, Hervé Masquelier et Estelle Galarme. Cette comédie déroutante tient en haleine le spectateur jusqu'à la fin du récit, qui retrace l'aventure d'un homme, épris d'une femme plus jeune que lui de 30 ans.

Au jardin Kartun, à 19 h.

Samedi 8. Au jardin de l'ancienne école se jouera Nuit d'été, de David Greig et Gordon Mcintyre, une pièce interprétée par Renaud Castel et Patricia Thibaud, mêlant habilement l'humour, la profondeur, la légèreté et la musique, dans le contexte ambigu de deux personnes, une avocate et un malfrat, qui n'auraient jamais dû se rencontrer.

Dans le jardin de l'ancienne école, à 19 h.

Dimanche 9. La seconde lecture de clôture du Festival sera interprétée par Benoît Gourley et Hervé Masquelier, d'après un texte de Sébastien Thierry, Dieu habite Düsseldorf. Une comédie aux dialogues loufoques, enrichie d'une cascade d'absurdités, nourrissant une relation d'amitié improbable, entre 2 hommes désenchantés et solitaires.

Dans jardin Ker-Huel, chez Hervé Masquelier, à 19 h.

 

 

telechargeable 

ILE AUX MOINES

 

Théâtre en herbe. Trois soirées dans les jardins de particuliers

6 août 2015

 

« Théâtre en herbe » est un festival de théâtre créé à l'initiative d'Hervé Masquelier, directeur des théâtres de Charenton et de Saint-Maurice, comédien et résidant secondaire sur l'île. Trois jours de représentations sont prévus pour cette sixième édition. La particularité de ce festival est que cela se passe en extérieur, dans les jardins mis à sa disposition par des particuliers. Le vendredi 7 août, une lecture de « Comme deux frères », de Pascal Bancou, sera donnée au jardin Kartun, au Poulfanc. Samedi 8, la cour de l'ancienne école publique recevra la représentation de « Nuit d'été », de David Greig et Gordon McIntyre. Enfin, dimanche 9, lecture de « Dieu habite Düsseldorff » de Sébastien Thiery, au jardin Ker Huel.

 

Pratique

Un parcours fléché sera mis en place afin de faciliter l'accès aux propriétés. Chaque représentation aura lieu à 19 h. Entrée libre.

telechargeable 

ILE AUX MOINES

 

 Théâtre en herbe.

Un festival différent

11 août 2015

Dans le cadre du sixième festival Théâtre en herbe, qui a duré trois jours (7, 8 et 9 août), après une lecture dans le jardin Kartun et avant une autre lecture dans le jardin Ker Huel, la cour de l'ancienne école publique s'était peu à peu remplie pour la représentation de la pièce « Nuit d'été », de David Greig et Gordon McIntyre, sur une mise en scène de Nicolas Morvan, avec Renaud Castel et Patricia Thibault. Une estrade a été montée dans la cour, avec pour tout décor, un lit, une table de bistrot, des chaises, et quelques guitares. Cette pièce à deux personnages raconte l'histoire de Bob et Héléna, l'un petit truand et l'autre avocate. Leur rencontre improbable les mène à des situations diverses, tout à tour cocasses ou sentimentales.

 

Une nouvelle association

Hervé Masquelier, initiateur du projet, a ouvert la soirée par une présentation de son festival. Il a créé une association dont la première assemblée générale aura lieu le jeudi 13 août, à 18 h, à son domicile, « Ker Huel », rue du Dolmen.

telechargeable 

 Ile aux Moines 

culture creation et decouverte