• Facebook Basic
  • Twitter Basic
  • Vimeo Basic

© 2014 by HERVE.MASQUELIER Proudly created with Wix.com

                                              Ouest-France

              le-aux-Moines. Le Festival Théâtre en herbe

LE FESTIVAL THÉÂTRE EN HERBE PREND SES QUARTIERS DANS LES JARDINS DE L'ÎLE, pour 4 jours  Du jeudi 3 au samedi 5 août. |

 

Depuis 2010, des comédiens professionnels et amateurs font le déplacement, pour offrir au public des spectacles épurés de leur décor et de leurs effets de lumière d’origine. Les comédiens jouent en quelque sorte, « à cru » dans des espaces publics ou privés, transformés en lieux de représentation éphémères.

Le festival Théâtre en herbe s’installe pour quatre jours à L’Île-aux-Moines. Du jeudi 3 au samedi 5 août, les espaces publics seront animés par les élèves du cours Florent de Paris, qui offrent des représentations animées par Marie Philippe, jeune comédienne. Les comédiens donnent leur spectacle dans la rue, au contact direct avec le public.

Vendredi 4 août. À 19 h, dans le jardin Kartun (fléché dans le bourg), Simon Fraud présentera 107 ans, adapté du roman de Diastème. Un récit haletant, comme un cri d’amour, pour tenter de reconquérir la femme de sa vie.

Samedi 5. À 19 h dans le jardin de l’ancienne école du Rinville - Le cas Martin Piche, interprété par son auteur Jacques Mougenot, et Hervé Devolder. Une pièce jouée au théâtre Montparnasse, ainsi qu’au festival d’Avignon qui enchaîne les situations comiques entre un psychologue et son patient, qui souffre d’un manque absolu de curiosité.

Dimanche 6 août. À 19 h dans le jardin de l’ancienne école du Rinville - Questionnaire fou, interprété par son auteur Lauréline Kuntz. Un spectacle de jonglerie verbale, où elle manie l’acrobatie sémantique pour des portraits au scalpel.

Publié le 01/08/2017 à 19:13

 Ile aux Moines 

culture creation et decouverte